Arguëny Lonh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Saurez-vous contrôler la Malédiction de l'Ange qui sommeille en vous ?
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 * Il Etait Une Fois. [L]

Aller en bas 
AuteurMessage
* Pryncë Nëmo.
Ange nouveau-né
* Pryncë Nëmo.


Messages : 106
Date d'inscription : 27/05/2009
Age : 30
Nom angélique : Prymö

Feuille de personnage
PUF: Chinook
Personnage 1:
Personnage 2:

* Il Etait Une Fois. [L] Empty
MessageSujet: * Il Etait Une Fois. [L]   * Il Etait Une Fois. [L] EmptySam 30 Mai - 11:59


    * Il Etait Une Fois.
    [LIBRE]


    * Du sable, du sable et encore du sable...

    Il était une fois,
    C'est comme ça que l'histoire commence.
    On a tous en mémoire, un reste au fond de soi,
    D'enfance...


    Le vent me cinglait la figure, m'envoyant mille grains de sable dans les yeux et dans la bouche. Mais, arrivé sur la plage, le vent sembla se calmer, m'offrant un répit bien mérité. Alors je me mis à trottiner doucement, sentant le vent ébouriffer ma longue crinière alezane. Derrière-moi, mes sabots créaient un nuage de poussière qui flottait dans l'air plusieurs secondes après mon passage furtif et gracieux. Un peu plus loin, j'entendais la mer qui léchait le sable de son écume blanchâtre et baveuse. Le sable roulait sous ses rouleaux qui se refermaient sur lui. Ma robe alezane brillait de mille feux sous le chaud soleil ardent. Le vent reprit, mais plus faiblement à présent, ne se contentant que de faire voleter mes crins comme des papillons de feu. Alors, au loin, je vis un autre nuage de poussière, que sûrement un autre cheval soulevait aussi. Alors, j'accéléra l'allure, pressé de découvrir qui ce pouvait bien être...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



* Il Etait Une Fois. [L] Empty
MessageSujet: Re: * Il Etait Une Fois. [L]   * Il Etait Une Fois. [L] EmptySam 30 Mai - 12:18

( Je peux ? )
Revenir en haut Aller en bas
* Pryncë Nëmo.
Ange nouveau-né
* Pryncë Nëmo.


Messages : 106
Date d'inscription : 27/05/2009
Age : 30
Nom angélique : Prymö

Feuille de personnage
PUF: Chinook
Personnage 1:
Personnage 2:

* Il Etait Une Fois. [L] Empty
MessageSujet: Re: * Il Etait Une Fois. [L]   * Il Etait Une Fois. [L] EmptySam 30 Mai - 12:21

[ Bien sûr, c'est libre ggd ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



* Il Etait Une Fois. [L] Empty
MessageSujet: Re: * Il Etait Une Fois. [L]   * Il Etait Une Fois. [L] EmptySam 30 Mai - 12:27

# Ma tête était dressée. Mon encolure tendue. J'étais majestueuse. C'est le seul mot qui venait lorsqu'on me regardait. Non, que je sois vantarde. Les vagues venaient chatouiller mes chevilles, à moitié dans l'eau.

Doucement, je pris le pas, toujours dans l'eau. J'avais entendu dire que le sable blanc de cette plage pouvait cacher du sable mouvant, je ne tenais pas à essayer. Mon visage était toujours de la même indifférence qui me caractérisait. J'étais loin d'ici, ailleurs.

Une soudaine envie de galoper m'envahit. Je pris donc un galop rapide. Rapidement, je décalais vers le ban de sable, créant autour de moi un vrai cyclone.
Revenir en haut Aller en bas
* Pryncë Nëmo.
Ange nouveau-né
* Pryncë Nëmo.


Messages : 106
Date d'inscription : 27/05/2009
Age : 30
Nom angélique : Prymö

Feuille de personnage
PUF: Chinook
Personnage 1:
Personnage 2:

* Il Etait Une Fois. [L] Empty
MessageSujet: Re: * Il Etait Une Fois. [L]   * Il Etait Une Fois. [L] EmptySam 30 Mai - 12:42


    * Stop, stop now !

    Je trottinais toujours vers la traînée de pousière ocre qui se remuait un peu plus loin. Je découvris alors une jument, assez lourde, qui galopait majestueusement. Elle était d'une jolie robe pie. Je n'arrivais pas à sentir son odeur, et du coup, à savoir à quel clan elle appartenait. Je verrais plus tard. Je m'approchais toujours, de mon pas gracieux, mes délicats sabots frôlant le sable fin. Enfin, j'arriva à hauteur de la jument. Enfin, presque et j'espérais qu'elle ralentisse sa course. Je m'immobilisa alors, attendant doucement. Mes oreilles étaient dressées. Mon regard flamboyant était rivé sur elle. Je ronflota doucement. Je secoua mon encolure et mes crins ambrés voletèrent doucement autour de moi. Je frappa le sol de mon sabot avant. Aucun signe de méchanceté. Non, rien d'autre qu'une apparence agréable. Mais rien qu'une apparence...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



* Il Etait Une Fois. [L] Empty
MessageSujet: Re: * Il Etait Une Fois. [L]   * Il Etait Une Fois. [L] EmptySam 30 Mai - 12:50

# Je continuais à galoper lorsqu'une odeur inconnue envahit mais naseaux. Cependant, je ne voyais rien à cause du sable qui me piquait les yeux. Je stoppait donc ma course dans un nuage de sable. Je secouais mon pelage, faisant voler autour de moi tout le sable qui y était accroché.

Après cela, j'ouvris les yeux et je découvris un étalon alezan. Sa crinière se balançait doucement au rythme du vent. Aucun signe d'agressivité ne s'échappait de sa gestuelle. De tout évidence, il ne faisait pas parti de mon clan. En tout cas, je ne l'avais jamais vu.

Je lui adressait un signe de tête poli, mais je testais sur mes gardes. Je fis glisser mon toupet sur mes yeux.
Revenir en haut Aller en bas
* Pryncë Nëmo.
Ange nouveau-né
* Pryncë Nëmo.


Messages : 106
Date d'inscription : 27/05/2009
Age : 30
Nom angélique : Prymö

Feuille de personnage
PUF: Chinook
Personnage 1:
Personnage 2:

* Il Etait Une Fois. [L] Empty
MessageSujet: Re: * Il Etait Une Fois. [L]   * Il Etait Une Fois. [L] EmptySam 30 Mai - 13:15


    * Because life is life.

    Elle s'arrêta enfin, elle aussi. Je l'observa un moment, silencieux. Elle semblait être méfiante. Peu, sans le montrer pleinement, mais méfiante quand même. Je sentis alors son odeur lorsqu'elle fut plus près. Non, elle n'était pas Rosaë. Je ne parvenais pas encore à bien différencier les différentes odeurs des troupeaux. Sûrement une Jehëran. Je secoua la tête, mes crins se balançant de tout côtés. Alors, elle me salua d'un signe de tête. Je resta immobile un instant, puis un petit sourire vint s'aligner sur mon visage. Je lui souris et m'avança de quelques pas vers elle. A distance raisonnable pour ne pas offenser sa méfiance, mais assez près pour pouvoir entamer une discution, ma voix gracieuse et claire s'éleva alors.

      « Bonjour... ! »

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



* Il Etait Une Fois. [L] Empty
MessageSujet: Re: * Il Etait Une Fois. [L]   * Il Etait Une Fois. [L] EmptySam 30 Mai - 13:27

# Après maintes hésitations, je décidais que le cheval était un Rosaë. Je détestais les autres clans, surtout les Roncëlons. Ceux qui m'avaient éjecter du clan car il me jugeais trop sentimentale.

De nouveaux l'expression de totale indifférence pris place sur mon visage. J'observais toujours l'étalon mais je n'étais pas complètement avec lui. Son salut brisa le silence. On n'entendait juste les mouettes qui piaillaient au dessus de nous.

< Tally > Lâchais je dans un souffle. Ce n'était pas mon genre d'entretenir des relations amicales avec mes ennemis.
Revenir en haut Aller en bas
* Pryncë Nëmo.
Ange nouveau-né
* Pryncë Nëmo.


Messages : 106
Date d'inscription : 27/05/2009
Age : 30
Nom angélique : Prymö

Feuille de personnage
PUF: Chinook
Personnage 1:
Personnage 2:

* Il Etait Une Fois. [L] Empty
MessageSujet: Re: * Il Etait Une Fois. [L]   * Il Etait Une Fois. [L] EmptySam 30 Mai - 13:48


    * Non, non, pas comme ça.

    J'observais toujours attentivement la jument pie. Sa crinière était très longue, un peu plus que la mienne, et beaucoup plus épaisse. Mon regard brûlant était toujours posé sur elle, l'étudiant discrètement. Elle semblait vraiment réticente à communiquer avec moi. Avec un 'qui-n'était-pas-de-son-clan'. Je lui offris un sourire plus appuyé. Je n'avançais pas, je ne reculais pas, je restais là où j'étais. Au-dessus de nous, les mouettes se disputaient un poisson dans le ciel d'un bleu profond. Mes prunelles les observèrent un moment, avant de redescendre et de se poser sur la jument Tinker. Je secoua la tête de droite à gauche, machinalement. Elle dit son nom de façon que je trouva un peu... sèche. Elle s'appelait donc Tally. Mon sourire s'allongea. Et quand ma voix rebrisa le silence de nouveau, elle était calme et chaleureuse.


      « Moi c'est... Pyncë Nëmo. »


    Un nom plutôt compliqué. Un nom que j'étais fier de porter. Je planta mon regard dans le sien, patient.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



* Il Etait Une Fois. [L] Empty
MessageSujet: Re: * Il Etait Une Fois. [L]   * Il Etait Une Fois. [L] EmptyMar 2 Juin - 19:33

# Je ne serais pas froide, j'aurais dit que j'étais enchantée de le
rencontrer. Mais je n'allais pas dire des trucs faux. Non que je
n'apprécie l'étalon mais mon caractère ne me permet de faire ami-ami
avec Pyncë Nëmo.

< Ok > Puis je tournais légèrement la tête vers la mer. J'observais le mouvement réguliers des vagues. Je tournais mon corps cette fois vers l'étendu d'eau et je pris le pas vers celle-ci. Mes crins flottait doucement tandis que je me dirigeais vers la mer.

Je baissais la tête et fit flotter mes naseaux au dessus de l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
* Pryncë Nëmo.
Ange nouveau-né
* Pryncë Nëmo.


Messages : 106
Date d'inscription : 27/05/2009
Age : 30
Nom angélique : Prymö

Feuille de personnage
PUF: Chinook
Personnage 1:
Personnage 2:

* Il Etait Une Fois. [L] Empty
MessageSujet: Re: * Il Etait Une Fois. [L]   * Il Etait Une Fois. [L] EmptyVen 5 Juin - 9:39


    * Regarde-moi et je te dirais qui tu es.


    Bon, d'accord. Elle n'était pas froide, juste distante. Pas méchante, juste silencieuse et drôlement réservée. Mais, me diriez-vous, elle n'appartenait pas à son clan pour rien. Elle était l'image que je me faisais des Jéhëran, même si l'étalon brun et froid -lui l'était par contre- les représentait bien aussi. Elle me répondit évasivement. Je sentais bien que ma compagnie ne l'enchantait guère, mais croyez-moi, moi aussi j'étais pas mal dans mon genre pour correspondre parfaitement aux Rosaë ! Un fin sourire se dessina sur mes lèvres alors qu'elle me tournait le dos pour rejoindre la mer. Bien sûr, j'eus très vite fait de l'y rejoindre, de mon pas toujours gracieux et aérien, mes sabots frôlant le sable avec légèreté comme si ce n'était que le passage du vent. Bientôt, le bruissement des vagues sur le sable parvint à mes oreilles, tournées vers la jument. Je garda le silence un moment, le laissant planer doucement. Alors seulement, je décida qu'il était temps qu'il soit brisé. Ma voix claire et posée s'éleva, avec un brin de charme, tranchant le silence comme une lame de guerre.


      « Tu es là depuis longtemps ? »


    Je l'obervais de mon regard d'ambre, où j'avais réussi à afficher un éclat de curiosité et d'intérêt. Mon sourire s'agrandit doucement tandis que, au grè des vagues, j'attendais patiemment sa réponse...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





* Il Etait Une Fois. [L] Empty
MessageSujet: Re: * Il Etait Une Fois. [L]   * Il Etait Une Fois. [L] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
* Il Etait Une Fois. [L]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arguëny Lonh :: « Nëverya - Sud » :: » La Plage Fröniha-
Sauter vers: